LA02 – Odyssée en pays asperger

TA19-odyssee-ZOOM

Depuis que j’ai entrepris d’écrire mon histoire pour mieux comprendre les influences qu’a eues mon syndrome d’Asperger dans ma vie, j’ai comme une boîte à idées dans la tête. Les souvenirs, les impressions qui reviennent me font mesurer le chemin parcouru, une vraie odyssée avec ses écueils, ses tempêtes, mais aussi ses beaux paysages.

J’ai envie d’identifier ma différence. Je ne veux plus devoir me battre entre « vouloir adopter un comportement comme les autres humains » ou « rester tranquille dans mon monde ». Je veux trouver un compromis. Je veux m’assumer sans devoir me travestir ou renier ma personnalité.

Maintenant que j’ai été diagnistiquée avec le syndrome d’Asperger et que j’ose dire aux personnes qui me côtoient régulièremment que je suis autiste, ces personnes comprennent mieux certaines de me différences.

Isabel Pillet, caviste, diagnostiquée Asperger à l’âge de 49 ans, nous offre un témoignage précieux sur l’autisme vécu de l’intérieur. Son récit est riche d’enseignement pour toute personne qui souhaite mieux comprendre ce que signifie vivre avec le syndrome d’Asperger au quotidien. Isabel nous livre avec beaucoup d’authenticité ses souffrances mais aussi ses joies et ses trucs pour faire face au défi de la vie dans un monde neurotypique.

Valeur : 23€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s